
Sarah Payet
Étudiante et chargée de communication
Bonjour, moi c’est Sarah Payet 🙂
J’arrive aujourd’hui à l’issue de mon Mastère 2 « Expert Stratégies Digitales », pendant lequel j’étais en apprentissage à la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique en tant que Chargée de Communication.
⬇️ Découvrez juste ici le résumé du parcours que j’ai accompli ces 5 dernières années.
Langues :
Anglais (Avancé), Espagnol (Bases)
Expérience :
1 an et demi d’apprentissage (6 mois de stage et 1 an en alternance)
Études :
5 années de formation
Expériences professionnelles
Enhance Digital
Assistante Webmarketing & Traffic Manager
Gestion des campagnes publicitaires
Analyse des stratégies marketing
Suivi des comptes clients
Réalisation d'audits
Optimisation du site web de l'agence
Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique
Chargée de communication
Mise en place d'une stratégie de communication
Production de contenus de communication
Pilotage des réseaux sociaux et ligne éditoriale
Veille d'e-reputation
Mes formations
2019-2021 – École Supérieure du Digital (ESD)
Mastère « Expert Stratégies Digitales »
2018 – 2019 – Karel de Gröte Hogeschool
DUETI « Business for Exchange »
2016 – 2018 – IUT2, Université Grenoble Alpes
DUT « Carrières Juridiques »
Mes certifications
Dolist – Mai 2021
Certification Dolist
Prestashop – Avril 2020
Certification Prestashop
AT Internet – Janvier 2020
AT Internet Student Certification
Google – Juillet 2019
Digital Sales Certification
Autres outils maîtrisés
Compétences clés acquises
Projets web
Piloter la maîtrise d’ouvrage d’un projet web (de la définition du besoin à la proposition de solutions).
Réseaux sociaux
Animer et développer une communauté web à travers les réseaux sociaux. (Facebook, Instagram, LinkedIn…).
Web et UI Design
Mener des recherches utilisateurs, élaborer des scénarios et réaliser des maquettes (Adobe XD/Figma).
Stratégies
Définir des stratégies (éditoriales, digitales, communication…) adaptées à la demande du client.
Culture digitale
Maintenir une veille technologique, créative et sectorielle pour rester à l’écoute des actualités du secteur.
Analyse de données
Collecter, analyser et interpréter la donnée à l’aide d’outils (Google Analytics/Data Studio).
Prise de parole
Présenter et défendre une recommandation en public avec aisance, persuasion et interactivité.
Aisance rédactionnelle
Créer et rédiger du contenu adapté en fonction du canal et des attentes de la cible.
RÉALISATIONS À L’ESD
Projets d’études
AUDIT UX
Bascovivo.fr
HACKATHON
SNCF Gares et Connexion
CONCEPT PHYGITAL
B.I.J de la CC PE2M
BUSINESS PLAN
Sortvoices
TRANSFORMATION DIGITALE
Détours en France
START-UP
Wanderwalk
Suivez la suite de mon parcours

payetsarahemilie@gmail.com
