
START-UP
Wanderwalk
Start-up week

Contexte
Lors de la start-up week, le sujet qui nous a été imposé était le tourisme. Notre regard pouvait porter sur les différents métiers associés au secteur : agence de voyages, tours opérateurs, transporteurs, hôteliers, billettistes, croisiéristes, excursionnistes, réceptifs, etc.
L’objectif était de penser à une idée qui soit : scalable, innovante et réaliste.
Nos constats

Trop de files d'attentes dans les lieux publics

Stress et angoisse liés au COVID

Touristes en constante recherche de lieux à visiter
Problématique
Notre concept
En ce sens, nous avons créé “WanderWalk”, la 1ère application qui permet de croiser centres d’intérêts et affluence pour créer la meilleure expérience touristique possible.
Cette application mobile, c’est l’opportunité de concilier sorties touristiques et intérêt commun :
→ Vous conseiller : Une IA qui s’adapte à vos habitudes, votre situation et votre personnalité
→ Vous guider : Un système de recherche de lieux et de GPS
→ Vous protéger : Des données en temps réel sur l’affluence pour se protéger du COVID-19 et l’intégration d’une note COVID
Marché cible

Touristes
Hommes & Femmes, 18 à 55 ans
- Coeur de cible : Touristes dans les zones urbaines
- Cible principale : Tous les habitants des grandes villes

Entreprises
Tous les commerçants et lieux d’intérêts :
- Patrimoine / Culture / Hébergement / Alimentation / Espaces verts et parcs/ Évènementiel/ Loisirs
Wanderwalk et COVID-19
L’application s’inscrit dans une démarche citoyenne au vu de la situation actuelle. Notre application permet de limiter l’affluence dans les lieux publics tout en favorisant les déplacements et les séjours touristiques.
Notre rendu
Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de notre application et l’expérience utilisateur qu’on peut y avoir ?
Découvrez la maquette que nous avons réalisé en suivant le parcours d’un persona, Jules, venu visité Bordeaux pendant quelques jours.
Apports du projet
Identification besoins
Identifier les besoins d’un secteur ou d’une cible avec une opportunité commerciale.
Business model
Construire un business model, le dimensionner et en justifier sa pertinence.
Prototype
Prototyper une solution et en faire une démo.
Suivi de projet
Appréhender les outils Business Models, Pricing, Business Model Canvas…
Présentation orale
Préparer un Pitch Investisseur à la fin de la semaine.
Suivez la suite de mon parcours
