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BUSINESS WEEK

Sortvoices

Business week

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Contexte

C’est un cas concret auquel nous avons eu à répondre lors de la Business Week. C’est la start-up Sortvoices qui a accepté que l’on travaille et réponde à une des problématiques qu’ils rencontrent. 

Entre une solution de social listening et un outil SEO, avec Sortvoices, “(re)mettez la voix du client au cœur de votre stratégie”.

Nos enjeux

E-réputation des marques

Les marques ont besoin de suivre ce que les consommateurs racontent sur elles, qu’il s’agisse d’avis positifs ou négatifs.

Recherche des utilisateurs

Apparaître dans les 3 premiers résultats sur la SERP est un enjeu pour les entreprises afin d’attirer le plus de trafic vers leurs sites.

Accessibilité aux PME

Les solutions existantes sont trop coûteuses pour les PME. Elles recherchent des solutions accessibles, profitables à leur activité.

Problématique

Sortvoices a fait appel à nous afin que nous répondons aux trois questions suivantes : 

&

Comment accélérer la croissance ?

Doit-on revoir le business model ?

Sur quel canal d’acquisition iriez-vous ?

Marché cible

Les PME

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Les Freelances

Notre rendu

Solution 1

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Business model

Au vu des offres concurrentes, nous nous sommes rendus compte que les deux solutions manquaient de fonctionnalités très recherchées par nos cibles. Alors, nous souhaitons les inclure dans les offres afin de répondre au mieux à leurs besoins.

Solution 2

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Stratégie d’acquisition

Pour accompagner la croissance de Sortvoices, nous avons réfléchi à des leviers d’acquisition qui pourraient permettre de développer la visibilité et d’acquérir plus de trafic. Chaque canal a été choisi au vu de sa pertinence vis-à-vis de l’audience cible et du marché ainsi que le budget et les coûts associés.

Solution 3

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Business plan

Pour évaluer la pertinence de nos solutions, nous avons établi un business plan présentant la stratégie de l’entreprise, l’implémentation du business model, la situation financière future (bilan prévisionnel) et  l’activité (compte de résultat prévisionnel) de l’entreprise.

Apports du projet

Vision business

Mettre en œuvre les différents éléments marketing et business appris pendant notre parcours (SWOT, PESTEL, Positionnement, Ciblage, Personas, etc.).

Outils

Appréhender les outils Business Models, Pricing, Business Model Canvas, Business Plan.

Business plan & pitch

Préparer un Business Plan et un Pitch Investisseur à la fin de la semaine.

Suivez la suite de mon parcours

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