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START-UP

Wanderwalk

Start-up week

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Contexte

Lors de la start-up week, le sujet qui nous a été imposé était le tourisme. Notre regard pouvait porter sur les différents métiers associés au secteur : agence de voyages, tours opérateurs, transporteurs, hôteliers, billettistes, croisiéristes, excursionnistes, réceptifs, etc. 

L’objectif était de penser à une idée qui soit : scalable, innovante et réaliste. 

Nos constats

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Trop de files d'attentes dans les lieux publics

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Stress et angoisse liés au COVID

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Touristes en constante recherche de lieux à visiter

Problématique

Comment concilier aisément la visite d’une ville et la protection de sa santé et celle des autres ?

Notre concept

En ce sens, nous avons créé “WanderWalk”,  la 1ère application qui permet de croiser centres d’intérêts et affluence pour créer la meilleure expérience touristique possible. 

Cette application mobile, c’est l’opportunité de concilier sorties touristiques et intérêt commun : 

→ Vous conseiller : Une IA qui s’adapte à vos habitudes, votre situation et votre personnalité

→ Vous guider : Un système de recherche de lieux et de GPS

→ Vous protéger : Des données en temps réel sur l’affluence pour se protéger du COVID-19 et l’intégration d’une note COVID

Marché cible

Touristes

Hommes & Femmes, 18 à 55 ans

  • Coeur de cible : Touristes dans les zones urbaines
  • Cible principale : Tous les habitants des grandes villes

Entreprises

Tous les commerçants et lieux d’intérêts :

  • Patrimoine / Culture / Hébergement / Alimentation / Espaces verts et parcs/ Évènementiel/ Loisirs

Wanderwalk et COVID-19

L’application s’inscrit dans une démarche citoyenne au vu de la situation actuelle. Notre application permet de limiter l’affluence dans les lieux publics tout en favorisant les déplacements et les séjours touristiques.

Notre rendu

Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de notre application et l’expérience utilisateur qu’on peut y avoir ?

Découvrez la maquette que nous avons réalisé en suivant le parcours d’un persona, Jules, venu visité Bordeaux pendant quelques jours.

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Apports du projet

Identification besoins

Identifier les besoins d’un secteur ou d’une cible avec une opportunité commerciale.

Business model

Construire un business model, le dimensionner et en justifier sa pertinence.

Prototype

Prototyper une solution et en faire une démo.

Suivi de projet 

Appréhender les outils Business Models, Pricing, Business Model Canvas…

Présentation orale

Préparer un Pitch Investisseur à la fin de la semaine.

Suivez la suite de mon parcours

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