
STRATÉGIE DIGITALE
Porcelainier
Enhance Digital

À propos
Entre savoir-faire et tradition, la porcelaine, peu importe la forme qu’elle prend, nécessite une fabrication particulière et de qualité pour satisfaire la clientèle. De nombreuses marques du secteur font aujourd’hui régner l’excellence et le savoir vivre à la française au travers d’un savoir-faire industriel.
Une marque souhaitant se différencier davantage de la concurrence et développer sa présence digitale, a notamment fait appel à l’agence pour l’accompagner sur la mise en place globale d’une stratégie digitale.
recherches pour la requête "porcelaine"
requêtes pour les recherches associées
visites par mois sur le site du client
La démarche de Enhance Digital
L’intervention de l’agence auprès du client pour le développement de sa stratégie digitale s’articule autour de 4 axes :
- Planifier : État des lieux digital et définition du plan d’action
- Atteindre : Mobilisation des canaux pour atteindre la cible
- Agir : Animer la cible et l’encourager à communiquer avec la marque
- Convertir : Rendre le parcours client efficace et convertir l’intérêt
Les objectifs du client

Marque
Continuer à faire exister la marque auprès de la cible.

Ventes
Développer les ventes
du site web.

Environnement
Faire de la porcelaine une alternative au plastique.

Personnalisation
Proposer à la clientèle des services de personnalisation.
Mes missions
Benchmark concurrentiel
Analyser la présence du client et des concurrents sur le web (site internet et réseaux sociaux), identifier les bonnes pratiques et récolter les principaux KPI’s (trafic, part de visites, nombre d’abonnés, engagement, etc).
SWOT analysis
Faire un état des lieux digital de la marque : analyse de la présence sur le web du client, identification des forces et faiblesses, mise en avant des opportunités, étude des menaces.
Plan stratégique
Définition de la stratégie autour de 4 axes (Marque, Portée, Conversion et Engagement), résumé des problématiques et proposition de stratégies adaptées à mettre en place.
Aperçu de la SWOT analysis
OPPORTUNITÉS
- Développer visibilité, trafic et leads avec Pinterest, Google Ads, Facebook Ads Instagram Shopping et avis clients
MENACES
- Secteur compétitif : les oncurrents ont une forte présence et visibilité sur le marché
- Stratégie de rétention et de fidélisation des concurrents
FORCES
- Mixité de l’audience
- Réseaux Sociaux
- Expertise, made in France et
positionnement SEO - Site web responsive
SO STRATÉGIES
- Développer stratégie SEO et optimiser présence social media
- Optimiser satisfaction client
ST STRATÉGIES
- Défendre sa position sur les réseaux sociaux en optimisant stratégie social media
- Focus sur expertise, savoir-faire et richesse du catalogue
- Optimiser l’expérience de la boutique en ligne
FAIBLESSES
- Stratégie SEA
- Absence d’un chatbot
- Absence d’une newsletter
WO STRATÉGIES
- Créer contenu pertinent et engageant
- Développer stratégie de rétention et de fidélisation
WT STRATÉGIES
- Mixité de l’audience
- Réseaux Sociaux
- Expertise, Made in France, Positionnement SEO
- Site web responsive
Compétences mises en oeuvre
Veille digitale
Rechercher les tendances et bonnes pratiques associées à un domaine.
Benchmark concurrentiel
Identifier les concurrents et analyser leurs services et méthodes.
Élaboration d’une stratégie digitale
Faire un état des lieux digital puis mettre en place les stratégies adaptées.
Suivez la suite de mon parcours
