
RÉSEAUX SOCIAUX
Ligne éditioriale : LinkedIn
Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique

À propos
Auparavant, la DCEI géré l’ensemble des réseaux sociaux sur lesquels apparaissent la BPACA : Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.
Suite à un changement d’organisation, les réseaux Facebook et Instagram sont à présent gérés par le service de la Communication Commerciale. À la DCEI, nous sommes donc uniquement en charge de LinkedIn et Twitter. Nous sommes actuellement peu présents sur Twitter puisque ce n’est pas le réseau social qui nous apporte le plus d’engagement. Alors, concentrons-nous sur LinkedIn.
abonnés
visiteurs uniques
taux d'engagement
Les cibles

Chefs d'entreprise et entrepreneurs

Acteurs éco, institutionnels, presse et influenceurs

Particuliers et fonction publique (éducation et santé)

Sociétaire et citoyens

Collaborateurs futurs et actuels

Jeunes
Nos objectifs sur LinkedIn

Être la banque experte
Valoriser et partager nos expertises et notre savoir-faire business

Être la banque coopérative d'ici
Affirmer notre rôle d’acteur engagé au sein du territoire (économie + RSE)

Être une banque humaine
Humaniser le discours et créer de la fierté clients et collaborateurs = donner du sens
Mes missions
Gestion du calendrier éditoriale
Participer à la gestion du calendrier éditoriale (organisation hebdomadaire des posts à publier, réflexion sur les sujets à traiter, complétion sur Trello/Facelift…).
Création de contenus
Contribuer à la création des contenus des publications (vidéos Playplay, carrousel, infographies) et à la rédaction des wordings selon la distribution des tâches au sein de l’équipe.
Suivi des retombées
Suivre les résultats des publications avec les indicateurs clés de performance (nombre de clics, taux d’engagement, nombre de réactions…) et analyse des tops et des flops.
Aperçu de quelques posts réalisés
Performances du post
REACTIONS
24
VUES DE LA VIDÉO
360
TAUX D’ENGAGEMENT
2.71 %
Performances du post
réactions
89
CLICS
1 038
TAUX D’ENGAGEMENT
24.89 %
Performances du post
RÉACTIONS
64
VUES DE VIDÉOS
49
CLICS
152
PARTAGES
45
Performances du post
RÉACTIONS
67
CLICS
1 222
TAUX D’ENGAGEMENT
35,02 %
Compétences mises en oeuvre
Gestion des réseaux sociaux
Gérer le calendrier éditorial à partir d’outils de gestion de projets/de réseaux sociaux (Trello et Facelift).
Rédactionnel
Rédiger des wordings adaptés aux publications et aux message souhaités.
Création graphiques
Produire le contenu qui accompagne les publications (vidéos, carrousel, infographies…)
Travail en équipe
Travailler en équipe sur la gestion du calendrier et la répartition des tâches.
Suivez la suite de mon parcours
