CAMPAGNES PUBLICITAIRES 

Meilland Richardier

Enhance Digital

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À propos

Meilland Richardier est une jardinerie en ligne. L’histoire est née avec la passion dévorante des roses des aïeux Meilland et Richardier.  

La 6ème génération a repris le flambeau et c’est avec plus de 200 rosiers, plus de 3500 références, 1 point de vente et 1 site marchand que Meilland se positionne en tant que obtenteur-producteur de roses, mondialement reconnu, depuis 1867.

années d'existence

meilleur site e-commerce

collaborateurs

Meilland Richardier & Enhance Digital

Depuis quelques années maintenant, Enhance Digital accompagne Meilland Richardier dans la création, la gestion et l’optimisation de leurs campagnes webmarketing.

La stratégie web déployée pour le client a été déclinée sur deux canaux principaux : le Search (Google Ads et Bing Ads) et le Social (Facebook). 

Les objectifs de Meilland Richardier

Accroître la notoriété

Faire davantage connaître la marque à la cible et les audiences similaires.

Avoir un trafic qualifié

Toucher une cible intéressée et/ou prévoyant d’acheter leurs produits.

Augmenter les ventes

Dynamiser le trafic pour augmenter les ventes de la jardinerie.

La cible

 

  • Données démographiques
    • Cible primaire : 65 ans et + 
    • Cible secondaire : 55-64 ans et 45-54 ans
  • Géographie :
    • Belgique = 10 provinces
    • Suisse = 14 cantons
    • France = 35 régions

Mes missions

P

Créer les campagnes

Créer les campagnes sur les différents outils (Google Ads, Bing Ads et Business Ads Manager), les paramétrer (objectif, budget, calendrier, audiences…), rédiger les annonces et les lancer.

f

Optimiser les campagnes

Prendre en compte les suppressions de produits, les nouveautés et autres recommandations mentionnées par le client, effectuer les modifications nécessaires, ajouter des annonces responsives…

Suivre les retombées

Suivre les résultats des campagnes, les KPI’s (indicateurs de performance clés), les dépenses, etc. Établir un rapport pour présenter les données et retombées au client.  

Exemple d’une campagne

  • Type de campagne : Search
  • Nom de la campagne : Search – Générique – Bulbes
  • Période principale : Septembre à Décembre puis Février à Avril/Mai
  • Budget : 42 € / jour

Principaux résultats sur 2019 (Octobre à Juillet)

NOMBRE DE SESSIONS

2 397

TAUX DE CONVERSION

2,88 %

TRANSACTIONS

69

REVENUS

4 934,70 €

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Compétences mises en oeuvre

Campagnes publicitaires

Création, gestion et optimisation de campagnes publicitaires.

Rédactionnel

Rédaction d’annonces publicitaires adaptées aux campagnes saisonnières.

Stratégie

Développement d’une stratégie adaptée selon le client (besoins, cible et objectifs).

Suivez la suite de mon parcours

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