
CAMPAGNES PUBLICITAIRES
Meilland Richardier
Enhance Digital

À propos
Meilland Richardier est une jardinerie en ligne. L’histoire est née avec la passion dévorante des roses des aïeux Meilland et Richardier.
La 6ème génération a repris le flambeau et c’est avec plus de 200 rosiers, plus de 3500 références, 1 point de vente et 1 site marchand que Meilland se positionne en tant que obtenteur-producteur de roses, mondialement reconnu, depuis 1867.
années d'existence
meilleur site e-commerce
collaborateurs
Meilland Richardier & Enhance Digital
Depuis quelques années maintenant, Enhance Digital accompagne Meilland Richardier dans la création, la gestion et l’optimisation de leurs campagnes webmarketing.
La stratégie web déployée pour le client a été déclinée sur deux canaux principaux : le Search (Google Ads et Bing Ads) et le Social (Facebook).
Les objectifs de Meilland Richardier

Accroître la notoriété
Faire davantage connaître la marque à la cible et les audiences similaires.

Avoir un trafic qualifié
Toucher une cible intéressée et/ou prévoyant d’acheter leurs produits.

Augmenter les ventes
Dynamiser le trafic pour augmenter les ventes de la jardinerie.
La cible
- Données démographiques
- Cible primaire : 65 ans et +
- Cible secondaire : 55-64 ans et 45-54 ans
- Géographie :
- Belgique = 10 provinces
- Suisse = 14 cantons
- France = 35 régions
Mes missions
Créer les campagnes
Créer les campagnes sur les différents outils (Google Ads, Bing Ads et Business Ads Manager), les paramétrer (objectif, budget, calendrier, audiences…), rédiger les annonces et les lancer.
Optimiser les campagnes
Prendre en compte les suppressions de produits, les nouveautés et autres recommandations mentionnées par le client, effectuer les modifications nécessaires, ajouter des annonces responsives…
Suivre les retombées
Suivre les résultats des campagnes, les KPI’s (indicateurs de performance clés), les dépenses, etc. Établir un rapport pour présenter les données et retombées au client.
Exemple d’une campagne
- Type de campagne : Search
- Nom de la campagne : Search – Générique – Bulbes
- Période principale : Septembre à Décembre puis Février à Avril/Mai
- Budget : 42 € / jour
Principaux résultats sur 2019 (Octobre à Juillet)
NOMBRE DE SESSIONS
2 397
TAUX DE CONVERSION
2,88 %
TRANSACTIONS
69
REVENUS
4 934,70 €
Compétences mises en oeuvre
Campagnes publicitaires
Création, gestion et optimisation de campagnes publicitaires.
Rédactionnel
Rédaction d’annonces publicitaires adaptées aux campagnes saisonnières.
Stratégie
Développement d’une stratégie adaptée selon le client (besoins, cible et objectifs).
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