RÉSEAUX SOCIAUX

Ligne éditioriale : LinkedIn

Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique

À propos

Auparavant, la DCEI géré l’ensemble des réseaux sociaux sur lesquels apparaissent la BPACA : Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter. 

Suite à un changement d’organisation, les réseaux Facebook et Instagram sont à présent gérés par le service de la Communication Commerciale. À la DCEI, nous sommes donc uniquement en charge de LinkedIn et Twitter. Nous sommes actuellement peu présents sur Twitter puisque ce n’est pas le réseau social qui nous apporte le plus d’engagement. Alors, concentrons-nous sur LinkedIn. 

abonnés

visiteurs uniques

taux d'engagement

Les cibles

Chefs d'entreprise et entrepreneurs

Chefs d'entreprise et entrepreneurs

Acteurs éco, institutionnels, presse et influenceurs

Acteurs éco, institutionnels, presse et influenceurs

Particuliers et fonction publique (éducation et santé)

Particuliers et fonction publique (éducation et santé)

Sociétaire et citoyens

Sociétaire et citoyens

Collaborateurs futurs et actuels

Collaborateurs futurs et actuels

Jeunes

Jeunes

Nos objectifs sur LinkedIn

Être la banque experte

Valoriser et partager nos expertises et notre savoir-faire business

Être la banque coopérative d'ici

Affirmer notre rôle d’acteur engagé au sein du territoire (économie + RSE)

Être une banque humaine

Humaniser le discours et créer de la fierté clients et collaborateurs = donner du sens

Mes missions

Gestion du calendrier éditoriale

Participer à la gestion du calendrier éditoriale (organisation hebdomadaire des posts à publier, réflexion sur les sujets à traiter, complétion sur Trello/Facelift…).

l

Création de contenus

Contribuer à la création des contenus des publications (vidéos Playplay, carrousel, infographies) et à la rédaction des wordings selon la distribution des tâches au sein de l’équipe.

Suivi des retombées

Suivre les résultats des publications avec les indicateurs clés de performance (nombre de clics, taux d’engagement, nombre de réactions…) et analyse des tops et des flops. 

Aperçu de quelques posts réalisés

Performances du post

REACTIONS

24

VUES DE LA VIDÉO

360

TAUX D’ENGAGEMENT

2.71 %

Performances du post

réactions

89

CLICS

1 038

TAUX D’ENGAGEMENT

24.89 %

Performances du post

RÉACTIONS

64

VUES DE VIDÉOS

49

CLICS

152

PARTAGES

45

Performances du post

RÉACTIONS

67

CLICS

1 222

TAUX D’ENGAGEMENT

35,02 %

Compétences mises en oeuvre

Gestion des réseaux sociaux

Gérer le calendrier éditorial à partir d’outils de gestion de projets/de réseaux sociaux (Trello et Facelift).

Rédactionnel

Rédiger des wordings adaptés aux publications et aux message souhaités.

Création graphiques

Produire le contenu qui accompagne les publications (vidéos, carrousel, infographies…)

Travail en équipe

Travailler en équipe sur la gestion du calendrier et la répartition des tâches.

Suivez la suite de mon parcours

PHOTO_FOOTER_SARAH_PAYET