
ÉVÉNEMENT
Stars et Métiers
Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique
À propos
Organisés par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de la Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine et la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, les prix Stars et Métiers promeuvent l’excellence et l’innovation des entreprises artisanales et des entrepreneurs, dans un environnement en mutation permanente.
« Une mise en avant des entrepreneurs de nos territoires. »
Une année particulière
Suite à la crise COVID-19, l’édition Stars et Métiers 2020 a été annulée et celle de 2021 , repensée pour continuer à valoriser un coeur de cible « les artisans ».
Le contexte et le timing ont alors poussé à revoir la mise en place de l’événement notamment au niveau de la date de lancement du prix, de la remontée des lauréats au National et des jurys.
Au sein de la BPACA, nous avons alors dès les dernières annonces du Groupe sur le déroulé de l’événement, procédé à la gestion des prix Stars et Métiers 2021 de notre territoire.
3 catégories, 3 prix

Prix Création
Récompense l’entrepreneur qui a su créer et développer son entreprise avec une croissance ou un fort potentiel de développement résultant de la pertinence des choix stratégiques et des orientations.

Prix Transformation
Récompense l’innovation sous toutes ses formes en tenant compte de la capacité de l’entreprise à intégrer les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux
à son activité.

Prix Transmission
Récompense la reprise d’entreprise, vitale pour nos territoires, qui permet de maintenir le maillage économique et l’emploi dans tout notre territoire, tout en ayant le souci de la transmission des savoirs et de l’expertise.
Mes missions
Dossier de candidature
Adapter le dossier de candidature au concours régional, le mettre en forme et l’envoyer aux autres membre de l’équipe de projet pour vérification et mise en ligne sur les différents supports (site internet et réseaux sociaux).
Réseaux sociaux
Gérer la promotion de l’événement sur les réseaux sociaux de la BPACA, particulièrement LinkedIn et produire les contenus (visuels, vidéos, wordings) en fonction des étapes de l’événement.
Plan de communication
Établir le plan de communication de l’ensemble du projet pour sa mise en avant sur les différents canaux de la BPACA (web, réseaux sociaux, presse, radio) et ceux des co-organisateurs (CMA et Région Nouvelle-Aquitaine) et du partenaire (France Bleu).
Emailing
Procéder à la création des emails d’invitation pour les différentes remises de prix départementales (via Outlook), ainsi que pour la remise régionale (via l’outil Lyyti, récemment choisi par la BPACA).
Gestion des contenus
Créer l’ensemble des contenus nécessaires au bon déroulé du projet (encarts, pavés web, bannières, communiqués de presse, présentations, visuel des cadeaux, page internet…) et les partager aux interlocuteurs concernés.
Suivi de projet
Suivre les retombées du projet selon les canaux utilisés et réalisé un reporting de l’ensemble des communications qui ont été réalisées pour pouvoir analyser ce qui a le plus et moins fonctionné.
dossiers présentés
lauréats départementaux
lauréats régionaux
Aperçu de quelques réalisations
Compétences mises en oeuvre
Gestion d’un événement
Participer à la gestion d’un événement de A à Z, en particulier d’un concours, de la phase de recrutement aux remises de prix.
Plan de communication
Établir un plan de communication adapté à l’événement pour le faire vivre et rayonner aux travers de tous les canaux existants.
Créations graphiques
Réaliser les différentes créations graphiques nécessaires (page internet, encarts, communiqués de presse, cadeaux, etc).
Travail en équipe
Collaborer avec les différents interlocuteurs associés aux projets et corréler toutes nos compétences pour que l’événement soit une réussite.
Suivez la suite de mon parcours
