TRANSFORMATION DIGITALE

Détours en France

Projet transformation digitale

ILLUSTRATION_CONTEXTE_DETOURS EN FRANCE

Contexte

C’est pour un client existant mais dans un cadre fictif que nous avons réalisé le projet transformation digitale.

Le client en question était le magazine “Détours en France”,  le 1er magazine consacré au tourisme en France, avec une expertise reconnue depuis plus de 30 ans. 

Pourquoi Détours en France ? 

Une marque forte, reconnue et avec une histoire

Une grande puissance de frappe des médias

L’actualité et l’image : des matières premières qui se réinventent

Problématique

Comment développer la transformation et la monétisation digitale d’un média traditionnel comme “Détours en France” ?

Nos enjeux

Visibilité

Multiplication des supports online et offline pour augmenter la visibilité de Détours en France.

Digitalisation

Réutilisation des contenus éditoriaux sous de nouveaux formats numériques (carte interactive).

Expansion

Expansion des supports pour toucher de nouvelles cibles et rééquilibrer nos audiences online/offline.

Marché cible

Coeur de cible

Coeur de cible

Jeunes actifs,
de 25 à 35 ans

Adeptes de voyages

Cible principale

Cible principale

Tous les actifs

Intéressés par la Découverte,
le Voyage et les Sorties

Cible secondaire

Cible secondaire

50 ans et +

Familiers avec les
nouvelles technologies

Nos solutions 

Étape 1

Un site ergonomique et utile

  • Étendre la cible, Toucher les jeunes
  • Hiérarchisation de l’information
  • Modernisation : se renouveler et s’adapter à l’ère actuelle

Étape 2

Un service additonnel

  • Répondre  à de nouvelles attentes 
  • Faire la différence face aux concurrents 
  • Proposer du contenu utile, intéressant et innovant

Le site Détours en France et Hexagone

Nous avons constaté que le site actuel de Détours en France manque de modernité et d’ergonomie. Alors nous avons prototypé une maquette avec une version plus actuelle du site à laquelle nous avons intégré le service “Hexagone”. Découvrez un aperçu de notre rendu juste ici. 

Apports du projet

Stratégie

Développer une stratégie de transformation digitale pour un média traditionnel.

Réponse à un besoin

Proposer une réponse stratégique, fonctionnelle, créative et business.

Conceptualisation

Créer un concept et proposer de la valeur pour trois cibles : les lecteurs, les collaborateurs et l’entreprise.

Pitch

Défendre le projet avec un pitch à la fin de la semaine.

Suivez la suite de mon parcours

PHOTO_FOOTER_SARAH_PAYET