
TRANSFORMATION DIGITALE
Détours en France
Projet transformation digitale

Contexte
C’est pour un client existant mais dans un cadre fictif que nous avons réalisé le projet transformation digitale.
Le client en question était le magazine “Détours en France”, le 1er magazine consacré au tourisme en France, avec une expertise reconnue depuis plus de 30 ans.
Pourquoi Détours en France ?

Une marque forte, reconnue et avec une histoire

Une grande puissance de frappe des médias

L’actualité et l’image : des matières premières qui se réinventent
Problématique
Nos enjeux

Visibilité
Multiplication des supports online et offline pour augmenter la visibilité de Détours en France.

Digitalisation
Réutilisation des contenus éditoriaux sous de nouveaux formats numériques (carte interactive).

Expansion
Expansion des supports pour toucher de nouvelles cibles et rééquilibrer nos audiences online/offline.
Marché cible

Coeur de cible
Jeunes actifs,
de 25 à 35 ans
Adeptes de voyages

Cible principale
Tous les actifs
Intéressés par la Découverte,
le Voyage et les Sorties

Cible secondaire
50 ans et +
Familiers avec les
nouvelles technologies
Nos solutions
Étape 1
Un site ergonomique et utile
- Étendre la cible, Toucher les jeunes
- Hiérarchisation de l’information
- Modernisation : se renouveler et s’adapter à l’ère actuelle
Étape 2
Un service additonnel
- Répondre à de nouvelles attentes
- Faire la différence face aux concurrents
- Proposer du contenu utile, intéressant et innovant
Le site Détours en France et Hexagone
Nous avons constaté que le site actuel de Détours en France manque de modernité et d’ergonomie. Alors nous avons prototypé une maquette avec une version plus actuelle du site à laquelle nous avons intégré le service “Hexagone”. Découvrez un aperçu de notre rendu juste ici.
Apports du projet
Stratégie
Développer une stratégie de transformation digitale pour un média traditionnel.
Réponse à un besoin
Proposer une réponse stratégique, fonctionnelle, créative et business.
Conceptualisation
Créer un concept et proposer de la valeur pour trois cibles : les lecteurs, les collaborateurs et l’entreprise.
Pitch
Défendre le projet avec un pitch à la fin de la semaine.
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